23/07/2014
Lyonel Feininger Paintings
Lyonel Feininger Charles (17 Juillet, 1871 - le 13 Janvier, 1956) était un peintre américain d'origine allemande, et un chef de file de l'expressionnisme. Il a également travaillé comme caricaturiste et dessinateur de bande. Il est né et a grandi à New York, se rendre en Allemagne à 16 ans pour étudier et perfectionner son art. Il a commencé sa carrière de caricaturiste en 1894 et a rencontré beaucoup de succès dans ce domaine. Il était aussi un caricaturiste commerciale pendant 20 ans pour des magazines et des journaux aux Etats-Unis et l'Allemagne. À l'âge de 36 ans, il a commencé à travailler comme un bel artiste. Il a également produit un grand nombre d'œuvres photographiques entre 1928 et le milieu des années 1950, mais il a gardé ces principalement au sein de son cercle d'amis. Il était aussi un pianiste et compositeur, avec plusieurs compositions pour piano et fugues pour orgue existant.
Lyonel Feininger est né à violoniste américain d'origine allemande et compositeur Karl Feininger et chanteuse américaine Elizabeth Feininger. Il est né et a grandi à New York, mais rendu en Allemagne à l'âge de 16 en 1887 à l'étude. En 1888, il s'installe à Berlin et a étudié à la Königliche Akademie de Berlin sous Ernst Hancke. Il poursuit ses études à l'école d'art à Berlin avec Karl Schlabitz, et à Paris avec le sculpteur Filippo Colarossi. Il a commencé en tant que caricaturiste pour plusieurs magazines, dont la Table ronde, les jeunes de Harper, Humoristische Blätter, Lustige Blätter, Das Narrenschiff, Berliner Tageblatt et Ulk de Harper.
En 1900, il rencontre Clara Fürst, fille du peintre Gustav Fürst. Il l'a épousée en 1901, et ils eurent deux filles. En 1905, il se sépare de sa femme après avoir rencontré Julia Berg. Il a épousé Berg en 1908 et a eu plusieurs enfants avec elle.
L'artiste a été représentée avec des dessins à des expositions de la Sécession de Berlin annuel dans les années 1901 par 1903.
La carrière de Feininger comme caricaturiste a commencé en 1894. Il a travaillé pour plusieurs magazines allemands, français et américains. En Février 1906, un quart de la population de Chicago était d'origine allemande, James Keeley, rédacteur en chef du Chicago Tribune rendu en Allemagne pour obtenir les services d'artistes les plus populaires d'humour. Il a recruté Feininger pour illustrer deux bandes dessinées "Les Kin-der-Kids" et "Le monde de Wee Willie Winkie" pour le Chicago Tribune. Les bandes ont été connus pour leur humour fey et l'expérimentation graphique. Il a également travaillé comme caricaturiste commerciale pendant 20 ans pour divers journaux et magazines à la fois aux Etats-Unis et l'Allemagne. Plus tard, Art Spiegelman a écrit dans le New York Times Book Review, que les bandes dessinées de Feininger ont "atteint une grâce à couper le souffle formelle inégalée dans l'histoire de la moyenne."
Feininger a commencé à travailler comme un bel artiste à l'âge de 36 Il a été membre de la Berliner Secession en 1909, et il a été associé à des groupes expressionnistes allemands. Die Brücke, Novembergruppe, Gruppe 1919, le cercle Blaue Reiter et Die Blaue Vier (Quatre bleus). Sa première exposition solo a été au Sturm Gallery de Berlin, 1917. Lorsque Walter Gropius fonde le Bauhaus en Allemagne en 1919, Feininger fut son premier poste de professeur, et est devenu le maître artiste en charge de l'atelier de gravure.
Feininger Visite marqueur dans Benz
De 1909 jusqu'en 1921, Feininger a passé les vacances d'été sur l'île d'Usedom à récupérer et à obtenir une nouvelle inspiration. Il a continué à créer des peintures et dessins de Benz pour le reste de sa vie, même après de retourner vivre aux États-Unis . Une visite des sites figurant dans les œuvres de Feininger suit un chemin avec des marqueurs dans le sol pour guider les visiteurs.
Il a conçu la couverture pour le Bauhaus 1919 manifeste: une gravure sur bois expressionniste «cathédrale». Il a enseigné au Bauhaus depuis plusieurs années. Parmi les étudiants qui ont assisté à ses ateliers étaient Ludwig Hirschfeld Mack (Allemand / Français (1893-1965), Hans Friedrich Grohs (allemand 1892-1981) et Margarete Koehler-Bittkow (allemand / américain, 1898-1964).
Quand le parti nazi est arrivé au pouvoir en 1933, la situation est devenue insupportable pour Feininger et sa femme. Le parti nazi a déclaré que son travail est «dégénéré». Ils se sont déplacés vers l'Amérique après son travail a été exposé dans «l'art dégénéré» (Entartete Kunst) en 1936, mais avant l'exposition 1937 à Munich. Il a enseigné au Mills College avant de retourner à New York. Il a été élu à l'Académie américaine des Arts et Lettres en 1955.
En plus de dessin, Feininger créé l'art avec des figurines peintes photographiés devant milieux tirés.
Feininger a produit un grand nombre de travaux photographiques entre 1928 et le milieu des années 1950. Il a gardé son travail photographique au sein de son cercle d'amis, et il n'a pas été partagée avec le public de son vivant. Il a donné quelques impressions loin de ses collègues Walter Gropius et Alfred H. Barr, Jr..
Feininger a également une activité intermittente en tant que pianiste et compositeur, avec plusieurs compositions pour piano et fugues pour orgue existant.
Ses fils, Andreas Feininger et T. Lux Feininger, tous deux devenus artistes de renom, l'ancien photographe et celui-ci en tant que photographe et peintre. T. Lux Feininger décédé le 7 Juillet 2011, à l'âge de 101 ans.
this is the paintings
bathers on the beach i
carnival in arcueil
church of the minorities ii
jesuiten iii jesuits iii
the cathedral
10:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/07/2014
Fern Coppedge Paintings
Fern Coppedge Paintings
autumn
mountain creek
bucks county scene
january sunshine
lumberville cottage
normans woe gloucester massachusetts
winter sunlight
09:58 | Lien permanent | Commentaires (0)